Téléphone : 02 51 98 46 84 - Email : contact@adn-rh.fr

LinkedIn est une jungle !

Comment faire pour optimiser votre visibilité auprès des recruteurs ? Vous devez le rendre le plus personnalisé possible.
Créer une connexion émotionnelle, agissez de manière humaine et les gens s’intéresseront à vous !

6 conseils à appliquer pour donner à votre profil LinkedIn l’aspect le plus réaliste de vous, et sortir du lot.

  1. Mettez une photo !
    Plutôt une photo professionnelle et surtout de bonne qualité ! Attention cependant qu’elle ne soit pas trop impersonnelle ! Pensez également à mettre une photo de couverture qui montre l’un de vos centres d’intérêt. Elle doit démontrer quel type de professionnel vous êtes et surtout elle doit être positive. Par exemple, si vous pratiquez un sport collectif, vous pouvez mettre une photo de votre équipe ou d’une récompense sur un podium ! Cela montrera au lecteur votre motivation, votre capacité à travailler en équipe et à atteindre vos objectifs !
  2. Écrivez un titre !
    Ne vous enfermez pas en répétant le libellé de votre métier. Il apparait déjà dans vos expériences. Profitez de ce titre (juste sous votre nom, en haut de votre profil) pour vous décrire par une citation qui vous parle par exemple. Mettez à profit ce titre pour indiquer où vous en êtes et dans quelle direction vous allez.
  3. Résumez qui vous êtes
    Dans la partie « résumé », donner à votre lecteur les filtres à travers lesquels vous voulez qu’il vous regarde et qu’il vous retrouve. C’est là que vous contrôlez votre histoire : comment elle est racontée et ce que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez souligner un ou deux de vos centres d’intérêts qui pourront appuyer certains traits de votre personnalité.
  4. Demandez et donnez des recommandations
    Demander à vos connaissances de commenter la qualité de votre travail. Une tierce personne peut apporter une nouvelle dimension à votre profil LinkedIn par le témoignage. Faites aussi la preuve de votre leadership en recommandant vos collaborateurs/collaboratrices. La manière dont vous appréciez le travail des autres montre comment vous encouragez et comment vous travaillez en équipe.
  5. Montrez vos expériences et centres d’intérêts hors du travail
    Pensez à inclure quelques informations sur votre leadership dans des groupes autres que le travail. Un profil LinkedIn, contrairement à un CV, vous donne plus d’espace pour montrer qui vous êtes ! (Attention, LinkedIn reste une plateforme professionnelle). Dosez donc ! Ne mettez pas trop d’activités personnelles. Vos centres d’intérêt doivent mettre en valeur vos réussites professionnelles, et pas leur faire de l’ombre.
  6. Connectez-vous vraiment aux gens
    Envoyer une invitation sur LinkedIn ne suffit pas à créer un lien. Soyez l’un des rares à suivre une nouvelle relation en envoyant un message personnel à la personne en question. Montrez qu’il y a bien quelqu’un derrière votre profil LinkedIn ! Mettez à profit cette opportunité pour vraiment vous lier, émotionnellement, à vos contacts.
    Humanisez votre profil LinkedIn pour plaider votre cause et attirer à vous les opportunités de succès.
Retour au blog

loader

Inscription newsletter

Recevez en avant première nos opportunités, nos actus et nos coups de cœur.