Téléphone : 02 51 98 46 84 - Email : contact@adn-rh.fr

La Marque Employeur

 

Marque Employeur: WHAT?????  Malgré que ce soit un sujet que nous évoquons et travaillons tous les jours avec nos clients, le sujet a fait débat chez ADN RH 🙂 mais le débat on adore ça : c’est constructif ! 💪 

Alors pour mettre tout le monde d’accord => définition de la marque employeur : La marque employeur est l’image d’une entreprise auprès de ses employés et des candidats potentiels, et inclut par extension les efforts de marketing qui visent à l’améliorer et à la communiquer. On pourrait rajouter une autre extension : la qualité des produits et/ou des services que fournit l’entreprise est bien sûr liée à l’image que renvoie l’entreprise sur le monde extérieur et donc ses employés et futurs collaborateurs/collaboratrices ! Bon on est tous et toutes OK ? 👍 Alors le Pourquoi, le Comment, le Qui de la marque employeur : on vous donne quelques réponses…  

– Pourquoi ?

– Comment ?

– Qui ?

Et vous vous posez surement la question du Combien? Un vrai budget pour une vraie mission ! A chacun de définir le montant de son budget dédié à la marque employeur. Mais il y a une certitude, c’est que ce budget doit exister. Selon la taille de l’entreprise, sa notoriété présente et celle vers laquelle elle veut tendre, son marché, ses besoins en recrutement et donc les éventuelles pénuries de profils auxquelles elle fait face, la marque employeur nécessitera différents niveaux d’implication, de moyens, de temps et donc d’argent. 

N’oubliez pas que la marque employeur est un sujet qui se développe et se construit dans le temps. Qu’il serait bien sûr très malvenu que celle-ci ne soit pas réaliste ou représentative de l’entreprise. Il est préférable d’en faire moins mais qu’elle soit qualitative.  

 

Retour au blog

loader

Inscription newsletter

Recevez en avant première nos opportunités, nos actus et nos coups de cœur.