Téléphone : 02 51 98 46 84 - Email : contact@adn-rh.fr

Pourquoi venir travailler en Vendée ?

pourquoi-venir-travailler-en-vendee

Fermez les yeux quelques secondes et imaginez-vous dans un endroit agréable, au bord de la mer après une looongue journée de travail. Le kiff, n’est-ce pas ?! Et si vous osiez changer de vie ? #jhabitelaoutuparsenvacances

Vous souhaitez venir travailler en Vendée et vivre dans une ville dynamique, disposant d’un large choix en matière d’offres d’emploi ? Les #AuthentiquesRecruteuses vous donnent 5 bonnes raisons d’y aller !

Let’s Go !

La Vendée

La Vendée (85) est un département français situé en bordure de la côte atlantique, dans la région des Pays-de-la-Loire. Le département se découpe en plusieurs territoires, baignés par la mer ou situés à l’intérieur des terres entre bocage, forêts et plaines.

Le département est entouré par 4 autres départements : La Loire-Atlantique (44) au nord, Le Maine et- Loire (49) au nord-est, Les Deux-Sèvres (79) à l’est et La Charente-Maritime au sud (17).

Aujourd’hui, la Vendée est l’un des départements les plus attractifs et dynamiques de France.

La Vendée offre plusieurs plaisirs tels que la proximité de l’océan, un cadre de vie tranquille et une forte diversité culturelle. Ce territoire de vie et d’épanouissement compte 679 991 d’habitants au 1er janvier 2021.

La préfecture est située à La Roche-sur-Yon et deux sous-préfectures sont situées à Fontenay-le-Comte et aux Sables-d’Olonne.

Les 5 raisons de venir travailler en Vendée

Un cadre de vie privilégié

La Vendée est un territoire où il fait bon vivre ! Ses paysages riches et variés, ses villes dynamiques et la sympathie de ses habitants en font un département des Pays-de-la-Loire très prisé. Vivre en Vendée, c’est la nature, mais c’est aussi, et surtout le bord de mer. Sa côte atlantique, longue de 250 km, garnies de belles plages du nord au sud, promet des saisons estivales de rêves. Son arrière-pays vous offre bocages, plaines et marais. Un excellent réseau de pistes cyclables permet de très belles promenades. Et également un riche patrimoine architectural et culturel.

Dans le dernier palmarès des villes de +50K habitants où il fait bon vivre du Figaro Magazine, la ville de La Roche-sur-Yon se dresse à la 7ème place : emplois, services, logements, culture… autant d’indicateurs positifs pour le chef-lieu de département.

Retrouvez l’article ici : https://bit.ly/3ic4bI2

Un territoire dynamique

Vous rêviez d’émotion et de fête ? Terre de grands évènements, la Vendée accueille chaque année de belles manifestations sportives et culturelles. Vivez l’incroyable aventure du Vendée Globe aux Sables d’Olonne, une épreuve en solitaire qui réunit les plus grands skippers mondiaux. Participez aux rendez-vous sportifs tels que : La Joséphine, La Bicentenaire, Run Color… Et bien d’autres encore !!
De nombreuses possibilités de divertissements en famille ou entre amis s’offrent à vous également : Les festivals (Poupet, Face & Si, Viens dans mon île, R.Pop…) ;  Les parcs d’attraction (Le Puy du Fou, O’Gliss Park, Indian Forest…) ; Les spectacles/concerts (Le Vendéspace, Le Grand R, Les Atlantes…) ; Les théâtres ; Les expositions d’art moderne et contemporain ; Les randonnées…
Chinez sur les vide-greniers et brocantes, vivez l’effervescence des marchés d’été, de Noirmoutier à l’Aiguillon-sur-Mer et découvrez les incontournables foires et salons de Vendée !

Retrouvez tous les évènements à ne pas manquer dans l’agenda des fêtes et manifestations de Vendée juste ici : https://www.vendee-tourisme.com/

Des secteurs qui recrutent

La Vendée bénéficie d’un marché de l’emploi dynamique avec de nombreuses opportunités. Selon Pôle-Emploi, le taux de chômage en Vendée s’affiche à 6,3% au 1er trimestre 2021. (source : https://www.observatoire-emploi-paysdelaloire.fr/rubrique/le-taux-de-chomage)

Plus d’une entreprise sur trois prévoit un recrutement en 2021 !
La part d’établissements prêts à recruter en 2921 est de 34,5% en Vendée (contre 32,3% en Pays-de-la-Loire). Pour la neuvième année consécutive, la Vendée connait le plus fort taux de la région. Il est toutefois en légère baisse sur un an : -2points.

Les services concentrent le plus de projets !
Avec plus de 23 200 besoins annoncés, le secteur des services représente 56% des projets de recrutement en Vendée. C’est le secteur qui embauche le plus. En Vendée, la répartition des projets de recrutement par secteur d’activité est comparable à celle de la région.

Les métiers les plus recherchés sont fortement impactés par la saisonnalité.
Les serveurs de cafés et de restaurants, les agriculteurs salariés, et les ouvriers non qualifiés des industries agro-alimentaires sont les trois métiers les plus recherchés du département.
Huit métiers sur les douze comptabilisant le plus grand nombre de projets de recrutement en Vendée sont également présents dans la liste régionale. La particularité du département se situe dans la forte proportion d’employés de l’hôtellerie, d’artistes et professeurs d’art et de cuisiniers.
La plupart des métiers les plus recherchés sont des métiers saisonniers. Les ouvriers non qualifiés des industries agro-alimentaires, les agents d’entretien des locaux et les aides-soignants font exception à cela.

(Source : https://www.observatoire-emploi-paysdelaloire.fr/rubrique/les-besoins-en-main-doeuvre/vendee)

La Vendée recrute vous propose de découvrir un département dynamique avec de nombreuses opportunités. Parcourez les différents secteurs et postulez en ligne !

ADN RH, cabinet de recrutement pour Cadres, Agents de maîtrise et Techniciens experts vous offre également de chouettes offres d’emploi ! Abonnez-vous à NewZletter pour ne rien rater de toutes nos offres !

Des structures d’accompagnement pour vos projets

Pour accélérer votre start-up, vous disposez d’espaces de coworking et de bureaux à la location en Vendée tels que : La LOCO Numérique ; La Cabine ; We Forge ; La Fabrik 3.0 etc…
Si vous êtes acteur autour de la Tech (start-up, investisseurs, décideurs…) sur le territoire, rejoignez la Communauté French Tech de Vendée !

Devenir propriétaire

La Vendée est l’un des départements où l’on trouve le plus de propriétaires ! Concernant le logement, le point fort est que l’offre de maisons avec jardin est grande et la campagne et la mer sont à proximité. Vous y trouverez à coup sûr, le logement de vos rêves !
Cependant, comme dans tous les départements, suite à la crise sanitaire, les demandes explosent !

Futurs.es VENDÉENS/VENDÉENNES, prêts.es à venir travailler en #Vendée ?

Psst… Si vous souhaitez recevoir notre guide de la Vendée pour en découvrir davantage, écrivez-nous à : contact@adn-rh.fr !

En attendant, si vous souhaitez trouver votre job de rêve en Vendée dans les domaines suivants : IT ; Finance/Comptabilité ; Commerce/Vente ; Ingénierie/Bureau d’Études ; Production/Travaux/QHSE ; Direction ; Transport/Logistique/Achats ; Marketing/Communication ; Administration/Services Généraux ; Ressources Humaines, contactez les #AuthentiquesRecruteuses ou regardez nos chouettes offres d’emploi à pourvoir par ici : https://emploi.adn-rh.fr/fr.

 

Stéphanie • Les authentiques recruteuses

Suivez adn RH sur LinkedInFacebookInstagram & Youtube pour ne rien rater de notre actualité !

Retour au blog

loader

Inscription newsletter

Recevez en avant première nos opportunités, nos actus et nos coups de cœur.